Visite de l’Ambassadrice de France à Brest (14-15 mars 2016) [ru]

Dominique Gazuy, Ambassadrice de France en Biélorussie, a effectué un déplacement à Brest les 14 et 15 mars 2016.

Cette visite a débuté dans la matinée du 14 mars par une visite à l’Ecole N°15 de Brest où elle a pu s’entretenir avec l’administration de l’Ecole et assister à un spectacle présenté par les élèves en langue française.

JPEG
JPEG
JPEG

L’Ambassadrice s’est ensuite rendue au Comité exécutif de la région de Brest où elle s’est entretenue avec Anatoli Liss, Gouverneur de la région de Brest sur les perspectives de coopération bilatérale entre les régions françaises et biélorusses. Elle a été ensuite accueillie par Alexandre Rogatchouk, Maire de Brest.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Après un entretien avec les dirigeants de la ville, l’après-midi a été consacrée à la visite du Complexe mémorial « Forteresse de Brest » puis au Musée historique.

JPEG
JPEG

Le deuxième jour de son déplacement, l’Ambassadrice s’est rendue à la filiale de Brest de la Chambre biélorusse du Commerce et de l’Industrie et de la Zone franche « Brest » où elle a pu s’entretenir avec Valéri Laboun, Directeur général de la filiale de Brest de la Chambre biélorusse du Commerce et de l’Industrie, et Viktor Nevdakh, chef de l’Administration de la Zone franche « Brest ».

JPEG

Dominique Gazuy a visité ensuite l’entreprise laitière « Savouchkine produkt » et « Santa Bremor » spécialisée dans la transformation de poissons.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Cette visite de deux jours s’est achevée par une visite au Musée des trésors préservés de Brest.

Crédit photos@Katsiaryna Hichko

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page