Visas : prise de rendez-vous [ru]

ATTENTION !

Les demandeurs de visas sont invités à prendre rendez-vous uniquement par Internet.
Prendre un rendez-vous par demandeur.

Depuis le 15 septembre 2016, pour les visas court séjour, le Service des Visas s’efforce de remettre les passeports dans un délai de 48-72 heures après le dépôt des dossiers (sauf cas exceptionnels)

Chaque enfant doit impérativement avoir un rendez-vous d’enregistré à son nom
.
Seuls les intéressés (demandeurs de visa) seront admis dans les locaux de l’Ambassade (à l’exception des parents pour les enfants mineurs).

Vous devez vous présenter à l’Ambassade avec votre récépissé de prise rendez-vous obtenu par Internet (le simple numéro d’enregistrement suffit).
Qui est concerné ?
Tous les demandeurs de visa.
Prendre un rendez-vous par demandeur (1 rendez-vous = 1 passeport).

Les titulaires de passeports de service et diplomatiques peuvent toutefois se présenter en-dehors des heures d’ouverture au public et sans rendez-vous pris par internet, en prenant contact avec la section consulaire à l’avance .

POUR LES GROUPES :

Les groupes dont le nombre dépasse 10 personnes (hors agences touristiques) peuvent prendre rendez-vous au service de visas par télécopie (+ 375 17 229-18-01 ) ou par courriel : visas.minsk-amba@diplomatie.gouv.fr. Prière d’indiquer les noms des demandeurs de visas et la date du départ projeté ainsi que le numéro de téléphone de contact.

ANTICIPEZ : n’attendez pas la dernière minute, vous pouvez prendre rendez-vous plusieurs semaines à l’avance !
Comment prendre rendez-vous ?
Se connecter à partir d’un ordinateur équipé de :
Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2 ou Firefox, version 1.0 et supérieures ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
Adobe Acrobat Reader version 5 ou supérieures pour pouvoir imprimer le récépissé. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d’Adobe.

Attention ! Il est indispensable d’autoriser l’ouverture des fenêtres pop-up (paramètre de votre navigateur), sans quoi vous ne pourrez pas éditer votre récépissé.

NB : Ne prenez qu’un seul rendez-vous  !

Vous pourrez, après avoir pris votre rendez-vous, le changer ou l’annuler, et ré-imprimer votre récepissé.

Pour cela pensez à noter votre numéro d’enregistrement.

Il peut arriver que le serveur de prise de rendez-vous soit momentanément indisponible. Dans ce cas, nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Si vous pouvez ne pas pouvoir honorer un rendez-vous, s’il vous plait, annulez-le, une autre personne pourra en bénéficier !

Attention ! Si lors de votre prise de rendez-vous vous n’indiquez pas de numéro de téléphone et/ou d’adresse de courriel fiables, les rendez-vous pris pourront être unilatéralement annulés par le service des visas !

Recommandations diverses :

Votre passeport doit être en cours de validité, contenir au moins 2 feuillets vierges, doit être délivré depuis moins de dix ans et avoir encore au minimum 3 mois de validité après la fin de la validité du visa,

Chaque enfant doit être muni d’un passeport individuel,

N’oubliez pas d’apporter deux photos d’identité identiques et aux normes françaises par demande,

La comparution personnelle des demandeurs est obligatoire,

Toutefois, les enfants de moins de 12 ans étant dispensés de la prise d’empreintes digitales, leur présence n’est pas obligatoire à condition de présenter deux photos d’identité de qualité et aux normes françaises,

Pensez à vérifier que votre attestation d’assurance est conforme aux exigences Schengen (30.000 euros pour les risques maladie, accident, hospitalisation, rapatriement, et 10.000 euros pour la responsabilité civile) et couvrant bien toute la durée du visa sollicité,

N’attendez pas d’avoir votre titre de transport pour prendre rendez-vous : une simple réservation suffit,

Veillez à ce que le jour du rendez-vous, votre dossier soit complet et le formulaire complètement rempli et signé,

Pour éviter une affluence susceptible de nuire à votre confort, seuls les demandeurs sont admis dans les locaux, à l’exception des mineurs accompagnés de leurs parents ou de leur tuteur légal.

PRENDRE RDV AU SERVICE DES VISAS

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page