UN CONCERT - HOMMAGE À EDITH PIAF OUVRIRA LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM « LISTAPAD » [ru]

UN CONCERT- HOMMAGE À EDITH PIAF OUVRIRA LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM « LISTAPAD »

A la veille du centenaire de la naissance d’Edith Piaf, sa voix dans le film “La Môme” ouvrira à Minsk le Festival international du film “Listapad”.

JPEG

Du 7 au 14 novembre 2014, à l’occasion de la 21ème édition du Festival international du film “Listapad”, Minsk accueillera les cinéastes de tous les coins du monde pour célébrer la création cinématographique d’hier et d’aujourd’hui. Au programme, des rétrospectives des grands réalisateurs mondiaux, une sélection officielle des films de fiction, documentaires et jeunesse, des rencontres avec les artistes des pays d’Europe orientale et occidentale.

Parmi les invités d’honneur de ce festival figurera Jil Aigrot, chanteuse cannoise devenue célèbre grâce au film d’Olivier Dahan “La Môme”, sorti en 2007, où elle a interprété la voix chantée d’Edith Piaf. Elle participera à la cérémonie d’ouverture du festival et, dans le cadre de la Soirée spéciale “Listapad Cabaret Party”, se produira devant le public minskois, en duo avec le pianiste parisien Alceo Passeo.

Depuis le triomphe du film, Jil Aigrot a conquis la France, l’Europe et les Etats-unis avec une aisance et un talent lumineux, offrant au public des concerts chargés de grâce et d’émotion.

Organisé par “France Group” en partenariat avec le Festival international du film à Minsk “Listapad”, l’Ambassade de France en Biélorussie, la banque “Alfa-Bank”, l’agence de communication “DonaPr”, la société “Prime Reserve” et le club “Blondes&Brunettes”, Listapad Cabaret Party est conçu comme un événement de standing, reproduisant la véritable ambiance d’un cabaret parisien du début du XXème siècle.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au
Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.)
ou
consultez le site Internet de l’Ambassade de France : www.ambafrance-by.org

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page