Séminaire des sections bilingues d’enseignement du français

M. Didier Canesse, ambassadeur de France, a inauguré le séminaire annuel des responsables de sections bilingues d’enseignement du français. Etablies dans 8 établissements d’enseignement secondaire, à Minsk, Brest, Gomel, Grodno, Mogilev, Soligorsk et Vitebsk, et accueillant près de 600 élèves, ces sections constituent un fleuron de l’apprentissage du français en Biélorussie.

JPEG

L’ambassadeur a souligné la vivacité de la francophonie, présente sur les 5 continents et portée par près de 300 millions de locuteurs, un nombre en croissance continue. Langue de culture et d’échange, le français est aussi la 3ème langue d’affaires dans le monde.

JPEG

L’ambassadeur a rappelé que le soutien aux sections bilingues était une priorité de sa mission dans le domaine culturel et éducatif. Le séminaire a été animé par Mme Manon Hubscher, chargée de programmes enseignement bilingue du Centre international d’Études pédagogiques et a bénéficié de la présence de M. Dominique Depriester, adjoint au chef de la mission pour la langue française du Ministère des affaires étrangères et du développement international de France.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page