Promotion en Biélorussie de la destination touristique France

L’événement « Côte d’Azur et Monaco à Minsk »

Le 8 avril 2014 s’est tenu à Minsk un événement de promotion du tourisme sur la Côte d’Azur et à Monaco co-organisé par le comité régional du Tourisme de Nice-Côte d’Azur avec le soutien d’Aout France de Moscou et l’agence de voyage biélorusse « SunnyTravel ».

JPEG

Intitulé « Côte d’Azur et Monaco à Minsk », cet événement a été organisé dans la perspective du lancement des vols réguliers Minsk-Nice par la compagnie nationale biélorusse Belavia le 28 avril prochain.
Les représentants des offices du tourisme de Nice-Côte d’Azur, d’Antibes et de Monaco ont fait le déplacement depuis la France ainsi que des représentants de musées et d’hôtels. Atout France Moscou était également représenté ainsi que Belavia.

JPEG

Après la cérémonie d’ouverture et de présentation du potentiel touristique de la région, des ateliers ont été organisés pour les 69 agences de tourisme biélorusses participantes afin de pouvoir échanger directement avec les professionnels français du tourisme.

JPEG

A l’issue des travaux, les organisateurs étaient très satisfaits des échanges. Des perspectives intéressantes ont été envisagées afin de proposer aux touristes biélorusses des offres attractives vers la Côte d’Azur.

Un atelier sur les « nouveautés touristiques en France pour la saison 2014-2015 »

L’événement du 8 avril fait suite à un premier atelier organisé par Atout France Moscou le 11 mars à Minsk sur le thème des nouveautés touristiques en France pour la saison 2014-2015.

JPEG

Il permettait aux professionnels du tourisme biélorusses de se familiariser avec l’offre française, les différentes gammes d’hôtels et le tourisme gastronomique.

Des présentations spécifiques ont été réalisées sur Paris, la Champagne-Ardenne, Vallée de la Loire et Provence et 2 partenaires sont venus pour la première fois à Minsk pour présenter leur offre aux tour-opérateurs - Val Thorens et les Galeries Lafayette.

Une petite centaine de professionnels du voyage biélorusse ont assisté à l’atelier qui affichait complet.

Dernière modification : 04/02/2015

Haut de page