Ouverture de l’exposition franco-biélorusse de haute couture « Mir Couture » (16 juin 2016, Château de Mir) [ru]

JPEG
JPEG

L’exposition conjointe du créateur français Denis Durand et des artisans biélorusses a pour vocation de mettre en valeur les savoir-faire traditionnels de la France et de la Biélorussie que sont la broderie, la couture de la soie, la joaillerie, le travail du cuir et du métal et le tissage.

JPEG

La collection présentée au Château de Mir du 16 juin au 15 septembre 2016 se compose de quinze tenues de soirée signées Denis Durand Couture et complétées par de la joaillerie fine « Zorka », ainsi que des pochettes et des sacs en cuir et en acier du créateur biélorusse Apti Eziev. L’une des perles de l’exposition est une robe de mariée en soie et en coton, tissée à la main par des artisans biélorusses.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

La Première Conseillère de l’Ambassade de France en Biélorussie a participé à l’inauguration de cette exposition inédite pour la Biélorussie.

JPEG

L’exposition de haute couture « Mir Couture » a été organisée par l’administration du Château de Mir (région de Grodno) et la société France Group en partenariat avec l’Ambassade de France en Biélorussie.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page