Match de qualification France-Biélorussie pour la Coupe du Monde de la FIFA, (Borisov, 6 septembre 2016) : message à l’attention de la presse française

Les journalistes français se rendant en Biélorussie dans le cadre de la rencontre de football Biélorussie-France qui se tiendra le 6 septembre 2016 à Borisov doivent être munis d’un visa à solliciter auprès de l’Ambassade de Biélorussie en France.

Par ailleurs, à leur arrivée sur le territoire biélorusse, ils doivent se présenter au service de presse du Ministère biélorusse des Affaires étrangères (situé 19, rue Lénine et ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00) afin de retirer leurs cartes d’accréditation. Ces dernières devront être conservées jusqu’à leur départ de Biélorussie (http://mfa.gov.by/en/press/accredit...).

Il est par ailleurs rappelé aux journalistes français qu’il est formellement interdit en Biélorussie de filmer tout bâtiment public.

Les journalistes français sont également vivement invités à consulter le site de l’Ambassade de France en Biélorussie, notamment la rubrique Service-aux Français : Sécurité-Protection des Français http://www.ambafrance-by.org/-Secur....

Dernière modification : 07/09/2016

Haut de page