Le français fait son entrée à l’Ecole internationale de Minsk

Un club de français a été mis en place à l’Ecole internationale de Minsk à la rentrée 2013 et permet aux élèves de s’initier à la langue française une heure par semaine.

JPEG

L’Ecole internationale de Minsk – QSI International School of Minsk – accueille les enfants de la communauté internationale diplomatique et d’affaires de Minsk depuis 1993. Elle propose un cursus en anglais de la première année de maternelle (3 ans) jusqu’à la terminale (17 ans) selon les programmes homologués par l’Association des collèges universitaires et des écoles des Etats du Centre des Etats-Unis (Middle States Association of Colleges and Schools). Le réseau d’écoles Quality Schools International QSI est une organisation internationale américaine à but non lucratif soutenue par l’Agence des écoles à l’étranger du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique

JPEG
L’Ecole s’est beaucoup développé au fil des ans. Si elle comptait une dizaine d’élèves en 1993, elle accueille aujourd’hui 83 enfants de 25 nationalités différentes. L’enseignement en anglais est complété par des cours de russe et des clubs linguistiques pour faire découvrir aux élèves d’autres langues et cultures de la communauté international de Biélorussie et les préparer à devenir des citoyens du monde.
JPEG
A la rentrée 2013, l’école a ouvert des clubs de français, d’allemand et de chinois. Ainsi, pendant une heure chaque semaine, les élèves pourront découvrir le français et la culture française à travers des jeux, des chants et selon des méthodes modernes d’enseignement du français langue étrangère.

Ce club a été créé avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie et de l’Association biélorusse des professeurs de français.
Si la demande pour le français est au rendez, des cours de français pourraient être envisagés sur une base plus régulière.

Tous nos vœux au club de français de l’école internationale de Minsk !
JPEG

Dernière modification : 19/01/2015

Haut de page