L’Université d’été tri-nationale

L’Université d’été tri-nationale

L’Université d’été tri-nationale consacrée cette année au "Droit à un environnement sain : délimitations et implications"

Le programme de l’université d’été tri-nationale consacrée cette année au "Droit à un environnement sain : délimitations et implications"

PDF - 641.7 ko

L’évènement est organisé par les universités de Nanterre et de Postdam ainsi que par l’Ambassade de France. Il comprendra des panels spécialisés autour des interventions des juristes français, allemands et biélorusses invités. Ces panels porteront sur des questions juridiques précises concernant le droit à l’environnement (voir le programme). Y participeront la vingtaine d’étudiants français et allemands invités à Minsk et qui auront ainsi l’occasion de rencontrer et de partager avec les étudiants biélorusses. L’université d’été est une belle opportunité de rencontres et nous espérons que celles-ci seront particulièrement fructueuses cette année autour d’un sujet d’actualité.
JPEG
Une demi-journée "portes ouvertes" est également organisée le matin du mercredi 24 juin en présence de responsables ministériels (Iya V. Malkina, du ministère des ressources naturelles et de la protection de l’environnement), de membres des associations écologiques (deux juristes de Zelenyj Seit) et de médias locaux. La mise en avant des questionnements juridiques autour de la question de l’environnement devrait nous permettre de promouvoir les enjeux de la prochaine Conférence COP 21 de Paris sur le climat.
JPEG
Doyen de la faculté de droit Balachenko S.A., Docteur d’Etat, Professeur
JPEG
Mme Iya Malkina, Premier adjoint du Ministre des ressources naturelles et de protection de l’environnement, Docteur en droit (PhD)
JPEG
Mme Natallia Goubskaya, Docteur en droit (PhD), Directeur du projet "Le lien entre les problèmes environnementaux et la sécurité au Bélarus", le Programme des nations Unies pour le développement en République du Bélarus

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page