Inauguration du Point d’information et de lecture français à Baranovitchi [ru]

 
Le 17 novembre dernier, une convention de coopération a été signée entre l’Ambassade de France en Biélorussie et la bibliothèque municipale « Tavlaï » de Baranovitchi pour la création d’un point d’information et de lecture français.

JPEG

Il s’agit du dixième point d’information et de lecture français ouvert en Biélorussie par l’Ambassade de France après Brest, Gomel, Grodno,, Molodetchno, Polotsk, Bobrouisk, Borisov et Orcha.

JPEG

La cérémonie de signature a eu lieu dans les locaux de la bibliothèque municipale « Tavlaï » de Baranovitchi, en présence de Tatiana Nikolaevna PANKO, Représentante du département idéologique, culturel et de jeunesse du comité exécutif de la ville de Baranovitchi, qui a remercié chaleureusement l’Ambassade de France pour le soutien apporté à l’initiative de la bibliothèque « Tavlaï » et pour les ressources destinées aux francophiles de Baranovitchi ». Cette cérémonie a été suivie d’une prestation musicale des élèves de l’école n°21 de Baranovitchi et l’école de musique N°1.

JPEG

Désormais, plus de 300 documents, livres, manuels de français, CD et DVD sont à la disposition du public francophile de Baranovitchi, en français mais également en russe.

JPEG

Jusqu’à la fin de l’année, les habitants de Baranovitchi auront également la possibilité de voir l’exposition « Un clic pour le climat », rassemblant les photos gagnantes du concours organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie en mai 2015 dans le cadre de la COP 21 qui se tiendra à Paris le mois prochain.

JPEG

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page