L’ambassadeur de France a désigné les gagnants du concours photo « MON GOÛT DE FRANCE ». [ru]

« Parler de cuisine – de la cuisine française– c’est parler de joie de vivre, de légèreté,
d’optimisme, de bonheur – ce sont ces idées-là qui vous viennent à l’esprit lorsqu’on parle de la France ».
Alain DUCASSE

JPEG

Le 21 mars 2017, pour la troisième année consécutive, plus de 2000 chefs cuisiniers répartis sur les cinq continents prendront part au festival gastronomique « Goût de France », afin de rendre hommage à la cuisine française. Chaque restaurant participant préparera un repas français, afin de faire vivre la chaleur, la convivialité et l’ouverture de la cuisine française fidèle à ses traditions : raffinée, conviviale, saine et respectueuse de son terroir.

Dans le cadre du festival, l’Ambassade de France à Minsk a organisé un grand concours de photographie auquel ont pris part des photographes professionnels et amateurs, amoureux de la France et de sa grande cuisine.

Le 14 mars à la conférence de presse consacré au Festival qui a eu lieu au restaurant "Avignon" l’Ambassadeur de France Didier Canesse a désigné les gagnants :

1. ANDREI MOISEYKOV (Gomel) avec la photo "Macédoine de grenouille + hareng sous un manteau de fourrure" (Prix : Participation au master class "Taste of France", qui se déroulera dans l’école de cuisine "OEDE" 21 Mars). "Photo prise dans un appartement biélorusse typique de Gomel, mais exprimant la créativité, l’optimisme, l’hospitalité et une combinaison de traditions culinaires avec un amour de la France et de la culture française."

JPEG

2. DMITRY RUSAK (Minsk) avec la photo "NOCTURNE" (PRIX : brunch au restaurant "Arborea"). "La bonne musique et le vin français font partie intégrante de la cuisine française. Ils aident à sentir cette cuisine française de qualité sans égale et à créer une atmosphère inoubliable pour les visiteurs. Ils laissent aussi des souvenirs agréables pour nos vieux jours. Je tiens à exprimer des remerciements particuliers au café "Valery" pour son aide dans la prise de vue ".

JPEG

3. SVETLANA LAZARENKO (Gomel) avec la photo "NATURE MORTE SUR LA FRANCE" (PRIX : Dîner au restaurant « La Provence »). Photographie prise avec toute ma famille. « Nous avons essayé de collecter une nature morte sur la France à l’aide de produits biélorusse. Ainsi, la Tour Eiffel est faite de dranikis ".

JPEG

Félicitations aux gagnants et un grand merci à tous les participants !

Dernière modification : 17/03/2017

Haut de page