Chancellerie politique

La Chancellerie politique est le service de l’Ambassade chargé du suivi des questions politiques. La Chancellerie politique, qui représente l’État français en Biélorussie, est aussi l’interlocuteur officiel des autorités biélorusses pour les questions politiques.

Sa première tâche est de fournir au gouvernement français une information constante sur la politique intérieure et extérieure de la Biélorussie. La Chancellerie politique élabore des analyses concernant les dossiers dont elle est chargée avec l’aide notamment du Service de Presse, ainsi que des autres services de l’Ambassade. A cette fin, elle a également des contacts avec un ensemble d’interlocuteurs, et tout particulièrement avec les représentants des autorités biélorusses, des ambassades des autres pays de l’Union européenne en Biélorussie et les représentants de la société civile.

Elle est également chargée de la mise en œuvre de la politique de la France en Biélorussie. Elle veille aux intérêts français, et informe régulièrement les autorités biélorusses des positions françaises.

- Premier Conseiller (affaires politiques, coopération et action culturelle) : Mme Elsa PIGNOL

Dernière modification : 17/09/2014

Haut de page