Cérémonie de remise des prix aux finalistes du concours de photographie : « Un clic pour le climat » [ru]

Cérémonie de remise des prix aux finalistes du concours de photographie :
« Un clic pour le climat »

La France a toujours lutté contre le changement climatique aussi bien à l’échelle nationale que sur la scène internationale. En 2015, le climat est devenu une des priorités de la politique extérieure du pays. Des évènements sur la thématique du changement climatique auront lieu tout au long de l’année et dans le monde entier. Paris accueillera du 30 novembre au 11 décembre la 21e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, la COP21.

La France cherchera à mettre en place un accord universel qui permettra de limiter de 2°C le réchauffement climatique et de réduire progressivement l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2020 afin d’arriver à des émissions négatives à la fin du XXIe s.

Il y a quelques semaines, l’Ambassade de France a invité tous ceux qui le souhaitaient à apporter sa pierre à l’édifice de la protection de l’environnement. Chacun, avec ses talents artistiques et sa créativité, a pu prendre part au concours photographique : « Un clic pour le climat ». Cet évènement a eu lieu en partenariat avec l’association « Zelenaya Set’ (Le Réseau Vert) » et le portail photo « Znyata ».

Plus de 350 personnes participèrent au concours. Parmi elles, des photographes amateurs ou professionnels de diverses nationalités : Biélorusses, mais aussi Russes, Ukrainiens, Arméniens, Azéris, Géorgiens et Moldaves. Au total, 1500 photographies furent examinées par un jury qui, non sans difficulté, choisit 20 finalistes dont vous pouvez voir les photos

PDF - 404.9 ko

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Le jury se composait des célèbres photographes français Thierry Girard et Rémy Brauneisen, des photographes biélorusses Pavel Ossipov et Sergueï Mikhalenko et également des représentants de l’Ambassade de France et de l’association « Zelenaya Set’ (Le Réseau Vert) ».
JPEG
La cérémonie de remise des prix aux finalistes s’est tenue le 14 juillet 2015 pendant la réception à l’occasion de la fête nationale de la République française.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page