CONCOURS PHOTO « UN CLIC POUR LE CLIMAT »

CONCOURS PHOTO « UN CLIC POUR LE CLIMAT »

JPEG JPEG
La France a toujours lutté contre le changement climatique aussi bien à l’échelle nationale que sur la scène internationale. En 2015, le climat est devenu une des priorités de la politique extérieure du pays. Des évènements sur la thématique du changement climatique auront lieu tout au long de l’année et dans le monde entier. Paris accueillera du 30 novembre au 11 décembre la 21e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, la COP21. La France cherchera à mettre en place un accord universel qui permettra de limiter de 2°C le réchauffement climatique et de réduire progressivement l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2020 afin d’arriver à des émissions négatives à la fin du XXIe s.

L’Ambassade de France invite toutes les personnes souhaitant apporter leur modeste contribution à la protection de l’environnement en faisant preuve de créativité à participer à un concours photo ! Cet évènement aura lieu en partenariat avec l’association « Zelenaya Set’ » et le portail photo « Znyata ».

Participants : Photographes amateurs et professionnels
Tous ceux qui aiment la nature et qui ne sont pas indifférents au futur de notre planète.

Thème  : La protection de la nature et de l’environnement, le changement climatique, la Biélorussie et le réchauffement climatique, pour et contre le progrès technologique etc.

Délais : Envoyer les photos impérativement avant le 25 juin 2015.
Les résultats du concours seront annoncés le 14 juillet 2015.

Conditions : Le photographe doit être l’auteur et le titulaire des droits d’auteur sur les photos envoyées pour le concours. En envoyant ses photos, l’auteur est d’accord avec les conditions du concours ainsi qu’avec la condition d’utilisation de ses photos par les organisateurs du concours dans le but d’une publication papier ou électronique dans le cadre du concours, sous n’importe quelle forme et sans droit à rétribution aucune. Dans le cadre d’une violation des droits d’auteur, les organisateurs du concours se réservent le droit d’exclure tous les travaux litigieux du concours sans possibilité de contester ladite décision.

Exigences techniques : Chaque participant a droit à trois clichés ou alors à une série de clichés (pouvant aller jusqu’à 7 photos avec une description générale). Les photos doivent être en format JPEG, leur dimension ne doit pas être inférieure à 20x30 cm et le poids du fichier ne doit pas excéder 3 Mo. L’intitulé de chaque fichier doit comporter le prénom et le nom du photographe en caractères latins : « prénom-nom-numéro.jpg ». Les travaux artistiques ne devront comporter aucun cadre ou mention ajoutés. Les photographies de personnes mineures ou à contenu pornographique ainsi que les photos violant les droits d’auteurs ou d’autres droits sont interdites dans le cadre de ce concours.

Dossier du participant : Photo ou série de photos.
Description de la photo (la photo devra obligatoirement comporter un titre. Dans la légende de la photo devront figurer les mentions suivantes : lieu, dates et circonstances de prise de vue, ainsi que toute autre indication que vous jugez nécessaire pour la meilleure compréhension de votre travail)
Courte présentation de l’auteur (Nom, prénom, patronyme, date de naissance, lieu d’habitation, activité principale etc.)

Envoi : Parc courrier électronique à l’adresse suivante : france.bielorussie@gmail.com avec la mention « COP21 » en objet.

Prix : Un jury composé de photographes professionnels, de représentants de mouvements écologiques, présidé par la Première Conseillère de l’Ambassade de France, Mme Elsa Pignol, déterminera les gagnants du concours. Les prix décernés seront un livre électronique et de superbes albums photo.

Les auteurs des 10 meilleures photos seront invités à un cocktail à la résidence de l’Ambassadrice de France. Les prix seront décernés aux gagnants (1re, 2e et 3e place) le 14 juillet 2015 lors de la réception officielle pour la Fête nationale française.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Veronika Kovaleva, Assistante du Premier conseiller de l’Ambassade de France en République de Biélorussie par téléphone : 229.18.07

Dernière modification : 24/06/2015

Haut de page