CONCERT DU GROUPE FRANҪAIS « IMPÉRIAL ORPHÉON » [ru]

Pour ouvrir les journées de la Francophonie en Biélorussie l’Ambassade de France en Biélorussie présente le concert du groupe français « l’Impérial Orphéon » qui aura lieu le 9 mars 2015 à 19h00 dans lle club « Drouziya » (40, rue Koulman).
Entrée libre

JPEG

« L’Impérial Orphéon » est né de la rencontre entre quatre musiciens poly-instrumentistes, dont le souci d’exigence et d’originalité se traduit sur scène par une énergie complice et explosive.

Damien Sabatier et Gérald Chevillon déploient un réjouissant arsenal de saxophones et d’effets électroniques, qu’ils agrémentent des ondes chatoyantes du Thérémine. Antonin Leymarie pratique à souhait la batterie mobile et les percussions volantes. Pour leur bal déjanté, ces trois transfuges de « l’Impérial Quartet » accueillent à bras ouverts Rémy Poulakis, accordéoniste fougueux et virtuose du chant lyrique.

Ainsi mis sur orbite, l’Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse, entre choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés et transes gnawa ; le tout enrobé de chants rossiniens, d’air d’opéra réadaptés et de compositions originales. Un bal d’Impérial Orphéon, ça s’écoute, ça se danse, et ça vous transcende !

Pour sa tournée Francophonie en mars 2015 l’Impérial Orphéon intègre un tiers de chansons en français à son concert. Ils vont puiser dans le répertoire des valses musettes, des airs d’opéra français et des « standards » de la chanson française.

JPEG

Rémy Poulakis chant, accordéon

Gérald Chevillon saxophones basse, soprano, effets élect.

Damien Sabatier saxophones baryton, alto, sopranino, thérémine, effets élect.

Antonin Leymarie batterie, percussions

Pour plus d’information :

http://compagnieimperial.com/imperi...

Le concert est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’agence de concert « Equilibrium Arts » et en partenariat avec la société « Schneider Electric ».

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page