Accord relatif aux sections bilingues francophones : un nouveau dynamisme au développement de la francophonie [ru]

Accord relatif aux sections bilingues francophones : un nouveau dynamisme au développement de la francophonie
JPEG
JPEG
Le 12 novembre dernier, à Minsk, l’Ambassadrice de France en Biélorussie, Mme Dominique Gazuy, et le vice-Ministre de l’Éducation, M. Vadim Boguch, ont signé un accord relatif à l’ouverture et au fonctionnement des sections bilingues francophones.
Il existe actuellement huit sections bilingues dans les écoles biélorusses (Minsk, Novopolotsk, Moguilev, Grodno, Gomel, Vitebsk, Brest et Soligorsk), l’ouverture de la première datant de 1996.
JPEG
Cet accord permettra néanmoins de donner un nouveau dynamisme à ce réseau essentiel au développement de la francophonie dans le système éducatif biélorusse.
JPEG
Le jour même a eu lieu l’ouverture du séminaire annuel organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie consacré aux sections bilingues avec la participation des Directeurs d’établissements et des responsables des sections bilingues.
JPEG
Afin de célébrer cette signature, une réception donnée à la Résidence de France a rassemblée les participants de ce séminaire et des représentants du Ministère de l’Éducation biélorusse.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page