2016

  • La soprano française Ingrid Perruche a donné un concert à Minsk (19 décembre 2016)

    Pour clôturer sa programmation artistique 2016, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie a invité la soprano française Ingrid Perruche à donner un concert exclusif avec l’orchestre national académique symphonique de Biélorussie dirigé par Igor Boukhvalov. Le concert a eu lieu lieu le 19 décembre 2016 à 19h00 au Musée des Beaux-Arts de Minsk (20, rue Lénine).

    lire la suite

  • La francophonie à « LISTAPAD » (4 novembre 2016)

    Traditionnellement, la France prend une part très active dans le Festival international du cinéma de Minsk « Listapad », principal rendez-vous cinématographique de Biélorussie.

    lire la suite

  • La Traviata de Giuseppe Verdi à Minsk (27 octobre 2016)

    A l’invitation de l’Ambassade de France en Biélorussie, le chef d’orchestre français Robert Girolami et la soprano française Maryline Leonetti, issus du Théâtre national de Bastia, présenteront, le 27 octobre 2016 à 19h00 au Bolchoï Théâtre de Minsk (1 pl. Parijskoi Communy), une mise en scène de la Traviata de Guiseppe Verdi.

    lire la suite

  • Spectacle français « The Roots » (6 octobre 2016)

    Le forum théâtral TEART a ouvert sa programmation internationale par le spectacle français « The Roots » du Centre chorégraphique national de la Rochelle et de la Compagnie Accrorap. Le spectacle a eu lieu à Minsk le 6 octobre 2016 à 19h00 au Palais des officiers.

    lire la suite

Haut de page